portrait bébé : les conseils

 In Technique

 portrait Bébé ; comment les réussir  ?

Si vous n’avez pas d’enfants, vous vous demandez pourquoi vos amis déjà mamans ou papa ne cessent de vous montrer les portraits  de leurs bébés dès qu’ils en ont l’occasion. Pourquoi sont ils si obsédés de prendre des photos de bébé ?
la réponse est simple : Le portrait de bébé est un loisir très fascinant et agréable !

Les parents se sont emparés de la formation à la photographie du portrait de bébé. En fait, si vous êtes un nouveau parent, je parie que vous avez un appareil photo caché dans votre sac en permanence. Capturer les témoignages des «premières fois» inattendues ou tout simplement, capturer le bon moment qui se présente sur le vif, sont les joies ultimes des parents.

Cependant, c’est aussi un véritable défi de vouloir prendre les photos de bébé : En effet les bébés ne peuvent pas poser !
Le bébé est encore trop inconscient de son environnement et il est totalement imprévisible. Donc, il serait utile de pouvoir moins attendre de leurs capacités à prendre la pose. Nous savons que les bébés peuvent à peine tenir leurs têtes ou conserver une position particulière de 0-3 mois, voilà pourquoi vous aurez besoin de les porter pour poser ce que nous confirme Mary Paquet grande spécialiste de la photographie de bébé et spécialiste du “newborn posing” :

C’est une technique de photographie spécifique d’origine américaine, mettant en scène un nourrisson pour des clichés uniques. Le fait d’être formée à cette technique, permet l’enchaînement des poses avec un minimum de manipulation pour votre bébé. Toutes les poses seront faites sans danger et seront adaptées afin que cela se fasse le plus facilement et le plus naturellement possible. Si une pose n’est pas possible, pour le bien-être du bébé, la photographe       s’adaptera. http://www.marypaquetphotographe.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Expérimentez sur comment le bébé pourrait être tenu, mais assurez-vous que la mise au point de la photo sera sur le bébé et pas sur quelqu’un d’autre. Vous devez trouver un moyen de capturer seulement la silhouette du bébé alors qu’il est porté par une autre personne. Les positions que vous pouvez prendre quand vous prenez des photos de bébés âgés de 3-6 mois sont toujours limitées . La bonne nouvelle est que les bébés de cet âge peuvent tenir leur tête bien droite, de sorte qu’il sera beaucoup plus facile de voir leur visage sur la photo. Costumes et accessoires qui sont adaptés à ces âges peuvent également être utilisés pour animer les photos.

Les bébés commencent à s’asseoir autour de 6-9 mois et cela vous permet de capturer les poses très drôles que font les bébés. Vu que les bébés commencent à devenir très actifs, c’est le moment où vous avez besoin de maîtriser la fonction de la vitesse d’obturation de votre appareil photo. Et à partir de 10 mois, certains bébés peuvent être en mesure de comprendre qu’on prend une photo d’eux et peuvent même tenir leurs poses un peu plus longtemps. Les photos sur le vif peuvent être très adaptées à ces âges.

10 conseils pour photographier les bébés comme un professionnel

  1. Assurez-vous que votre appareil photo à une carte vierge formatée et d’au moins 32 Go et que vos batteries
    sont complètement chargées tout le temps
  2. Si vous utilisez un appareil photo numérique, il est préférable d’avoir des batteries de remplacement sous la main
  3. Familiarisez-vous avec l’utilisation de la vitesse d’obturation et du flash.
  4. Ne pas avoir peur de prendre des photos de vos bébés très rapprochées.
  5. Essayez de shooter à bonne  distance pour capturer le contexte de la scène
  6. Si vous comptez faire poser vos bébés, posez-les de façon très stable
  7. Vos bébés ne doivent pas être habillés de leurs plus beaux habits tout le temps, assurez-vous juste qu’ils soient propres, sauf si vous avez l’intention de prendre des photos d’eux en train de s’étaler du chocolat sur le visage, ce qui est très mignon aussi.
  8. Essayez de shooter en niveaux de gris. Les photos noir et blanc ont un rendu chic, élégant et professionnel, donc si vous avez l’intention d’encadrer les photos, vous ne vous tromperez jamais avec ce choix. Bien sur cette étape peut se réaliser en post production avec Lightroom par exemple
  9. Rappelez-vous que les bébés peuvent facilement se laisser distraire, si vous avez surpris votre bébé en train de faire quelque chose de très mignon, soyez rapide pour déclencher avec l’appareil ou vous pourriez rater le moment
  10. Faites participer les autres. Demandez à vos proches ou parents de faire des sons marquants pour faire sourire le bébé, ou tout simplement lui parler pour obtenir un contact visuel.

 

Il n’y a rien de tel que de capturer l’essence d’un enfant grâce à une photographie. Ils grandissent si vite, donc vous voudrez vraiment conserver tous ces moments précieux sur pellicule. Vous apprendrez des techniques de photographie de bébé plus simples en avançant, et vous serez fier chaque fois que vous obtiendrez un petit sourire mignon enregistré pour l’éternité.

Venez découvrir notre formation pour les débutants à Lille
pendant 2 jours vous apprendrez tous les fondamentaux de
la photographie découvrir la formation prise en mains d’un APN

 

Article écrit par eric prébin

Crédit Photos
Mindy Olson P
Mary Paquet

Recommended Posts
Demande de contact

Merci de nous laisser votre message et vos coordonnées. Nous vous rappelons dans les meilleurs délais.

Start typing and press Enter to search